mercredi 23 février 2011

4 étoiles au crash-test pour la C-Zéro


Les résultats sont arrivés ! Les Mitsubishi i-Miev [photo], Peugeot iOn et Citroën C-Zero ont reçus la note finale de la sécurité : le test EuroNCap.
Aujourd'hui, nous avons également appris les notes du Dacia Duster et du Nissan Juke. Pour faire rapide sur la japonaise et la roumaine, le Juke s'en sort haut la main et c'est un échec pour le Duster, décevant et pas assez impressionnant d'après EuroNCap. 
Mais revenons sur les triplettes C-Zéro, iOn et i-Miev. Tout d'abord, cliquez ici pour visionner la vidéo du test sur la i-Miev.   
Les sœurs profitent pleinement du nouveau règlement de l'institut qui favorise la présence d'assistance de sécurité telle que l'alerte de non port de ceinture à toutes les places et la monte d'un ESP en série. Leur note finale est de 73%. En l'absence d'un limiteur de vitesse, la triplette n'a pu obtenir le maximum de points dans la section assistance de sécurité. Enfin, aucun problème n'a été relevé en ce qui concerne la protection des batteries et des équipements électriques (ça c'est bien !). Il y a quelques mois, souvenez-vous, Général Electric France en avait commandés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à commenter cet article !